En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Label Imprim'Vert®

L'imprimerie Castet a obtenu sa première certification Imprim'Vert® en 2010. 
Depuis, le renouvellement est validé tous les ans.

Notre engagement dépasse les critères du label officiel : effectivement, celui-ci demande simplement le retraitement total des déchets émis et de faire un suivi des consommations énergétiques. 

En effet, bien qu'il n'y ait pas d'obligation à réduire les "consommations toxiques", nous avons choisi d'investir dans du matériel innovant et parfaitement propre. C'est ainsi, par exemple, que nous avons totalement supprimé l'utilisation d'eau et de produits chimiques pour la gravure de plaques offset. Et pour nos consommations énergétiques, en plus de leur suivi à chaque nouvelle installation de matériel, nous choisissons le projet le plus économe en énergie.

Formation : Remise de prix du Trio Gagnant 2015

Depuis 2006, l'imprimerie Castet s'est fortement investie dans la formation des jeunes.
Formations de techniciens graphistes ou imprimeurs mais aussi de vendeurs sur le terrain ou sédentaires. Ainsi quatre jeunes ont obtenu un BAC professionnel et 17 jeunes ont décrochés un BTS ! 

En 2015, lorsque l'imprimerie Castet remporte le prix du Trio Gagnant, c'est l'ensemble de la filière alternance qui récompense cet engagement. 

Ce "Trio Gagnant" est un concours proposé aux jeunes en alternance et organisé par les acteurs de formation. Il récompense non seulement le jeune formé en enseignement professionnel, mais aussi son établissement de formation et l'entreprise qui l'accueille. 

Lauréate 2015 dans le prix "Catégorie Commerce" : Camille CHARLOPAIN, en formation BTS MUC à l'IFCA de Bordeaux et en contrat d'apprentissage à l'imprimerie Castet à Bordeaux.

Culture : Vernissage Qu'ARTIERS, rencontre avec les artistes 2016

En 2016, l'imprimerie Castet s'engage dans l'opération Qu'ARTIERS "un commerçant, un artiste" organisée par l'association de commerçant bordelais : La Ronde des Quartiers.

L'évènement propose à un commerçant d'accueillir sur son lieu de de vente pendant deux semaines un artiste afin de lui offrir une visibilité auprès de sa clientèle. 

L'imprimerie Castet ouvre alors ses portes à 4 artistes dans son hall d'entrée. 

Mobilité : Lauréate Challenge de la Mobilité 2017

L'imprimerie Castet participe depuis sa création au challenge de la mobilité. Cet évènement national a pour but de promouvoir les modes de déplacements "éco-responsables" : co-voiturage, transports en commun, modes doux...

À l'imprimerie Castet, la question de la mobilité est un sujet quotidien, la majeure partie de nos salariés se déplace ainsi toute l'année : en train, tram, vélo, à pied... et quand une fois par an 100% de l'effectif joue le jeu, c'est comme cela qu'on se retrouve lauréat du challenge de la mobilité 2017 ! 

Égalité Homme/Femme : Rallye des Pépites 2016, 2017

Le Rallye des Pépites bordelaises est un jeu de piste permettant de faire découvrir le potentiel économique et industriel de Bordeaux sous l'angle de la mixité professionnelle. 

L'imprimerie Castet est certes dirigée par une femme, mais ce n'est pas sur ce seul critère qu'elle a été retenue pour être entreprise étape en 2017. Nous sommes très fières d'ajouter à cela, le respect de l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes et la possibilité pour les femmes d'accéder à des métiers habituellement réservés aux hommes : conducteur de presse offset par exemple... 

Après avoir participé au Rallye en 2016 avec deux équipes dont un est arrivé 7e sur plus d'une centaine d'équipages engagés, l'imprimerie Castet a participé en tant qu'entreprise étape le samedi 11 mars 2017. 

La belle aventure : toutes les demi heures, quatre nouveaux équipages arrivent pour découvrir l'imprimerie et s'y amuser... Au final ce sont plus de 200 personnes qui auront visité notre atelier.

Une merveilleuse expérience, à renouveler... 

Mécénat : Fondation Bergonié 2018

En 2018, dans le cadre de la soirée caritative organisée chaque année par la Fondation Bergonié, l'imprimerie Castet a souhaité apporter son concourt en offrant les imprimés nécessaires à la réussite de ce merveilleux dîner de gala. 

Promotion de notre métier : Olympiades des métiers 2015

L'imprimerie Castet est fière de ses jeunes ! 

En 2015, Mathieu Provost, jeune étudiant de 21 ans ayant obtenu son BTS chez nous en 2014, arrive à la troisième place et remporte donc une médaille de bronze dans la catégorie imprimerie à la compétition internationale valorisant les jeunes et leurs savoir-faire. 

En 2012, il avait échoué lors des finales nationales des 42e olympiades des métiers à Clermont-Ferrand, après avoir remporté les élections régionales où il fût médaille d'or. 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Parking minute - Accès Tram
  • Livraisons sous conditions